Tout l’art de la table réside dans l’ambiance créée par le linge de table associé au choix de la vaisselle et aux objets qui constitueront le décor.
Et le lin à justement cette faculté de s’adapter aussi bien aux repas sophistiqués qu’aux repas improvisés, plus décontractés.
Le lin pour un événement.
Parce que le lin est une matière noble et ancestrale, il a tout à fait sa place lors des évènements importants de la vie. Le lin est une fibre idéale pour enchanter les mariages par exemple.
Quelle que soit la couleur choisie, une nappe en lin aura la capacité de sublimer une table de fête. Le côté chatoyant de la fibre la fait vibrer et apportera un éclat unique pour un jour unique.
Le lin en toute simplicité.
Pour recréer l’esprit des tablées de famille, le lin est idéal. On sort une grande nappe en lin que l’on ne repasse pas et on y dispose des assiettes dépareillées. Des bouquets de fleurs des champs complètent l’ensemble, et en un clin d’œil la magie opère ; Un moment inoubliable va se jouer autour d’un repas convivial, sans chichi.
Le lin procure une sensation de proximité, de convivialité, propre aux échanges et à la joie de se retrouver. On se prend alors à discuter à refaire le monde pendant des heures !
La palette du linge de table en lin.
Nappes, serviettes de table, sets de table ou encore vis-à-vis, la palette est large et les combinaisons infinies.
Superposer des sets en lin sur une nappe en lin de couleurs différentes ajoutera du caractère à votre décor de table. Les vis-à-vis en lin apporteront de l’originalité, surtout si vous mixez les couleurs et que vous ajoutez des sets en lin aux couleurs contrastées.
Alors, que vous choisissiez du jaune pour l’éclat qu’il procure ou du bleu pour vous rappeler le ciel d’été, dresser votre table avec du lin aura une saveur toute particulière, la saveur des instants uniques et précieux.