Le lin est la matière qui entre en résonance avec cette idée d’un intérieur harmonieux et protecteur. C’est une tendance dans la décoration qui perdure et réussit, au-delà des modes, à s’adapter à tous les styles car le lin lavé a un rendu à la fois élégant et sobre.
Le lin lavé, une question de toucher
Le lin est une matière vivante et vibrante, un peu comme le bois et pour véritablement la connaître, il faut la toucher. Sans artifices, elle dégage pourtant une forte personnalité, une vraie présence. L’affinité qui se trame avec le lin est de l’ordre du ressenti, elle est évidente et passionnante car elle fait vivre à la fois l’expérience du luxe et de la simplicité.
Une question de couleur
Le lin autorise la création une gamme de couleurs très proches de celles de la nature. Sa tige creuse permet aux couleurs d’aller au cœur de la fibre ce qui donne au lin un aspect très chatoyant. Couleurs profondes pour une ambiance raffinée et intimiste ou couleurs tendres pour une ambiance douce et fraîche, le lin trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.
Le lin lavé, une envie de bien être
Intemporel et authentique, le lin est une matière dans laquelle il fait bon se réfugier. Le lin est réconfortant car il véhicule des valeurs fortes comme la durabilité et la garantie d’une fabrication responsable.
Dans la chambre le lin saura se rendre indispensable dans votre lit.
Au salon, quelle douce sensation que de se lover dans un canapé en lin !
Vos fenêtres habillées de rideaux en lin réjouiront votre regard.
Et quelques coussins en lin éparpillés dans toute la maison apporteront de joyeuses notes de couleurs.
Laurence Carroy a conçu une collection utilisant les plus belles fibres de lin français. Embrassant l’ensemble du linge de maison en lin lavé, toutes les pièces sont confectionnées et brodées en France.