S’offrir une parure de linge de lit en lin lavé et l’essayer un soir, c’est l’adopter sans possibilité de retour en arrière ! Car dormir dans du lin c’est se fondre dans la douceur et la légèreté de ce tissu apportées par l’étape « stonewashed ». Celle-ci accroît la souplesse du lin et en fait la matière idéale pour ses draps, sa housse de couette, ses taies d’oreiller.
Pourquoi le linge de lit en lin lavé est idéal ?
Le lin est une fibre aux vertus naturelles incroyables :
- Thermorégulateur, le lin s’adapte aux variations de températures, maintenant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
- Apaisant, le lin a le pouvoir de faciliter l’endormissement.
- Hypoallergénique, le lin procure une sensation d’apaisement sur la peau.
- Antibactérien, le lin est recommandé pour les affections cutanées.
- Absorbant, le lin humide en cas de transpiration, reste sec au toucher.
On aime le côté déco du lin.
La housse de couette en lin est devenue un élément de décoration à part entière.
- Vous êtes plutôt d’humeur naturelle : notre ton de lin lavé « coup de cœur » (vert de gris) est parfait.
- Si vous êtes plutôt d’humeur sensuelle : nous vous conseillons notre lin lavé « à fleur de peau » (beige rosé).
- Ou encore d’humeur raffinée : notre coloris de lin lavé « moment de grâce » (ivoire) est idéal.
- Et enfin, si vous êtes plutôt d’humeur orientale : c’est notre lin lavé « folle envie » (jaune safran) qu’il vous faut !
Comment entretenir sa parure de lit en lin lavé ?
La température de lavage conseillée est de 40°C mais peut atteindre 60°C pour les couleurs claires. L’idéal est de ne pas remplir totalement la machine afin de laisser le lin s’épanouir dans le tambour sans risquer de trop le froisser. Utilisez une lessive douce par exemple au savon de Marseille. Choisissez un essorage entre 800 et 1000 tours / minutes.
Le lin sèche rapidement, et si vous l’étirez bien avant de l’étendre, vous n’aurez pas besoin de le repasser car son aspect joliment froissé fait partie de son charme. Sinon choisissez une température élevée pour le repassage, avec une petite vapeur.
L’envie de faire corps avec cette fibre est une des raisons pour laquelle on choisit le lin lavé pour son linge de lit. Certains disent même qu’ils ont la sensation d’être bercé par ce tissu au toucher naturel et enveloppant.