Le choix d’une maison ou d’un appartement n’est jamais neutre. Bien sûr il correspond selon la période de sa vie et à la composition de sa famille, à des critères, de surface, d’environnement, d’orientations et d’esthétisme. Mais une part inconsciente de nous choisit son lieu de vie comme on rencontre quelqu’un : quelque chose nous attire, de bon ou son contraire, et il va s’y jouer un moment de vie dont les aspects peuvent être décodés. Ma maison mon miroir, qu’est ce que cela veut dire ?
La simplicité
Plus la maison, l’endroit que vous allez choisir, sera simple et pratique, plus la vie s’y déroulera aisément. Les lieux dit « atypiques » peuvent être séduisants car différents mais vous vous rendrez vite compte que, de se baisser pour passer sous la porte du salon ou de systématiquement traverser votre chambre pour aller à l’unique salle de bain ou encore de gravir 3 étages pour accéder à la terrasse, deviendra vite insupportable ! La simplicité c’est aussi les choix que vous ferez dans l’aménagement de votre intérieur.
Privilégiez le durable, les matières naturelles. Chez Laurence Carroy nous avons compris qu’il n’est pas nécessaire d’encombrer vos armoires et que 2 ensembles composés d’une couette (ou d’un drap plat), d’un drap housse et de deux taies d’oreiller de 2 couleurs différentes sont suffisants pour chaque chambre. Que l’on peut se limiter à une seule nappe en l’accessoirisant de sets de table ou de vis-à-vis de couleurs différentes suivant l’humeur et l’événement fêté.
La fluidité
Faites ce petit exercice chez vous : Positionnez-vous dans votre entrée, dirigez-vous tranquillement dans chaque pièce et notez : la pièce où vous n’arrivez pas à ouvrir totalement la porte (car encombrée par l’étendoir ou l’escabeau !), celle où vous avez trébuché sur quelque chose qui vous a fait perdre l’équilibre, ou encore celle où il faut se contorsionner pour passer entre l’armoire et le bureau par exemple.
Tout ce que votre corps a expérimenté avec difficulté dévoile que certains espaces de votre maison ne sont pas fluides, que des tensions sont présentes et ces aspects-là peuvent avoir un lien avec un sentiment de blocage dans votre vie personnelle.
L’importance des détails
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, l’image que vous souhaitez y voir doit correspondre à votre intérieur. Votre visage manque de fraicheur ? Ouvrez grand vos fenêtres afin de renouveler l’air et respirez à fond. Allez rendre visite à vos plantes et vérifiez qu’elles ne manquent pas d’eau. Quand les avez-vous arrosées la dernière fois ? Vous avez la mine déprimée, le goût à pas grand-chose ? Faites enfin le choix de retirer ce tableau aux couleurs tristes dans l’entrée représentant un personnage seul et allez acheter une belle affiche où figure un groupe d’amis partageant un moment joyeux sur une terrasse d’un café surplombant une mer bleu turquoise ; Votre visage retrouvera le sourire.
Laurence Carroy entre dans votre maison en toute simplicité : Accrocher une paire de rideau en lin à la place de tentures lourdes donc statiques, va apporter de la légèreté à cette pièce et lui donner un nouveau souffle. De la même manière, ajouter quelques coussins en lin sur un canapé un peu usé, distille une douceur, crée une harmonie que seule procurent cette matière naturelle. S’occuper de sa maison c’est aussi prendre soin de soi.